Introduction
Objectifs de la formation
- Savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escient, pour identifier et attirer les profils en tensions
- Maîtriser le marketing RH et savoir valoriser sa marque employeur
- Comprendre les opportunités offertes par l’IA en matière de recrutement et les éventuels inconvénients
Public et prérequis
Public
- Responsable ressources humaines
- Responsable recrutement
- Chargé de recrutement
Prérequis
- Aucun
Programme de la formation
-
1.
Mettre en place une stratégie de recrutement digital
• Identifier les changements dans les pratiques de recrutement
• Génération X,Y, Z: quelles différences ?
• Cibler les réseaux sociaux/professionnels adéquats
• Valoriser sa marque employeur : identité, réputation et image de l’entreprise
• Quel est le cadre juridique du recrutement digital ? -
2.
Accroître sa visibilité et son attractivité sur les réseaux sociaux et sites carrière
• Quelles sont les méthodes efficaces pour utiliser les réseaux sociaux ?
• Savoir optimiser sa page entreprise pour susciter l’intérêt des candidats
• Mesurer l’impact des recrutements digitaux avec des KPI adaptés
• Rendre ses annonces d’emploi attractives
• Mettre en place son benchmarking : analyse des nouvelles pratiques -
3.
Intelligence artificielle : avantages et inconvénients
• Quels sont les avantages et les limites de l’IA en matière de recrutement ?
• Qu’est ce que le traitement des CV via le scoring, le ranking et le parsing ?
• Utiliser le matching des CV avec l’IA pour gagner du temps : bénéfices/inconvénients -
4.
Outils-Méthode pédagogique et évaluations à distance
A distance
• Formation à distance en synchrone (en direct) accessible sur ordinateur, tablette, smartphone avec une connexion à internet
• A réception de votre formulaire d’inscription, vous recevez une convention de formation ainsi qu’un questionnaire des attentes
• 1 semaine avant la formation, vous recevrez une invitation Teams contenant le lien de connexion pour entrer dans la classe virtuelle, le déroulé de la formation et les coordonnées de la personne à contacter si vous rencontrez des difficultés à vous connecter
• Durant la classe virtuelle, les participants visualisent l’intervenant ainsi que le support de formation et peuvent interagir avec lui (tchat ou question/réponse en direct)
• La pédagogie repose sur le triptyque analyses réglementaires/exercices/retours d’expérience entre le formateur et les participants
• L’assistance pédagogique est assurée par le formateur
• L’acquisition des acquis est mesurée tout au long de la formation grâce à des cas pratiques
• Possibilité de poser ses questions au formateur tout au long de la journée et jusqu’à 15 jours après la formation
• Une évaluation à chaud est envoyée en fin de formation
• 48h maximum après la formation vous recevrez par mail : une attestation de formation, un certificat de réalisation et le support de formation
• Une évaluation à froid est envoyée à chaque bénéficiaire 3 mois après la formation
En présentiel
• A réception du bon de commande et une fois la date fixée d’un commun accord, vous recevez une convention de formation ainsi qu’un questionnaire des attentes
• Avant la formation : un entretien téléphonique a lieu par téléphone ou visio, au choix, pour échanger sur le programme et les attentes des participants et ainsi, personnaliser la formation
• Pendant la formation : Projection d’un diaporama, support aux commentaires du formateur avec une alternance entre les apports théoriques, des exercices et des échanges avec l’intervenant et les autres participants
• L’assistance pédagogique est assurée par le formateur
• L’assistance technique est assurée par une équipe dédiée sur place
• L’acquisition des acquis est mesurée tout au long de la formation grâce à des cas pratiques
• Remise aux participants du support et de ses annexes après la formation ou avant sur demande
• Possibilité pour les participants de transmettre par mail des questions au plus tard, 3 jours avant la formation
• Possibilité de poser ses questions au formateur tout au long de la journée et jusqu’à 15 jours après la formation
• Une évaluation à chaud est envoyée en fin de formation
• 48h maximum après la formation vous recevrez par mail : une attestation de formation, un certificat de réalisation et le support de formation
• Une évaluation à froid est envoyée à chaque bénéficiaire 3 mois après la formation
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5.
Personnes en situation de handicap
Nous avons pour volonté de rendre accessible nos formations à l’ensemble des personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap. Pour se faire, nous vous invitons à nous contacter 3 semaines/15 jours avant la session de formation souhaitée afin de nous permettre d’adapter celle-ci à votre handicap et le cas échéant, vous orienter vers une structure plus adaptée.